young marilyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ÉPREUVE DE DIVINATION

Aller en bas 
AuteurMessage
young marilyn
Poufsouffle - Préfet - Quidditch
Poufsouffle - Préfet - Quidditch
young marilyn


ÂGE : 33 MESSAGES : 722
FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE
: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES
: Rien de bien mystérieux, les gens ne se posent pas de question à son sujet si ce n'est comment elle fait pour arriver à s'impliquer autant au sein de l'école sans crouler sous la pression.

POINTS PERSONNELS
: 2030

ÉPREUVE DE DIVINATION Empty
MessageSujet: ÉPREUVE DE DIVINATION   ÉPREUVE DE DIVINATION EmptyMer 22 Juil - 20:44

*Ferme les yeux, ferme les yeux, laisse le hasard, non, non, non, le hasard n'a rien à voir. Divination, divin, laisse le- Oh mon dieu, aidez-moi quelqu'un.* Olivia rouvrit les yeux. Était-ce elle ou il faisait chaud ? Cette quantité folle d'élèves tous réunis au même endroit devait y être pour quelque chose, non ? Non. Toujours pas remise de son examen d'étude des runes, Olivia ne s'était pas attendue à faire de nouveau face à ces symboles lors de son examen de divination. En arrivant à sa place, dès qu'elle aperçut la petite pochette noire sur son bureau, elle sut. Son coeur s'était arrêté pour laisser de nouveau place à cette panique qui lui était devenue une seconde nature cette semaine. Professeur Nielsen avait bien tenté de la rassurer, mais jamais dans le cadre du cours de divination. Et pire encore, Trelawney avait toujours su lui rappeler son absence de troisième oeil... et pour cette même raison, tout l'amour qu'Olivia pouvait porter à cette matière ne lui semblait plus suffisant pour lui permettre d'obtenir la note de passage. Quelques regards de travers et un "resaisit-toi" bien pensé et elle avait fini par s'asseoir dans l'attente du cahier de réponse. *Inspire, expire* Les élèves se trouvant près d'elle devaient parfois s'imaginer qu'elle était sur le point d'accoucher, mais les ASPICS lui donnant déjà suffisamment de pression, elle en oublia totalement de faire attention à son image. La main dans les cheveux, sur le visage, les doigts sur les tempes puis ses paupières, ce qui, au commencement de l'examen, avait été une queue de cheval, ne tenait plus par grand chose.

Vous devez choisir DEUX grands thèmes.

Ne désirant pas perdre son temps et risquer un échec en décidant de pousser les choses trop loin, l'élève de Poufsouffle décida de sélectionner deux thèmes parmi les exemples donnés.

Amour, amitié, richesse, santé, carrière/scolarité, famille, etc.

Olivia nota ses deux choix sur son cahier de réponse : Amour et carrière. Puis porta de nouveau son regard sur le sac contenant les runes. *Inspire, expire* Elle tira sur le cordon pour en élargir l'orifice et laissa glisser les pierres dans sa main gauche sans trop y réfléchir. Les charger de son énergie à elle, et non pas celle des évaluateurs, lui permettrait peut-être d'avoir de meilleurs résultats. Lorsque chacune des pierres eut glissé entre ses doigts pour retourner au fond du petit sac de velour, la préfète en chef ajusta sa posture et commença enfin le tirage. Amour.

Elle correspond à votre situation actuelle : Nauthiz.

Le nom de cette pierre lui avait toujours fait penser au mot nausée. Nauthiz... Besoin, embarras, contraintes et sacrifices, protections spirituelle... Les yeux de la préfète firent un tour. Elle allait échouer et on lui étiquetterait Troll en plein front.

Elle correspond à votre situation proche : Mannaz.

Mannaz... Homme, famille, société, groupe, l'homme parfait. La préfète pouffa à cette pensée. Troll, elle allait amplement mérité son Troll. Ce tirage ne prenait pas la meilleure des directions.

Elle correspond à votre futur lointain : Nauthiz.

Cet examen allait lui faire renoncer au grand amour, c'était certain. Elle passerait la porte de la grande salle et trouverait un moyen de rejoindre un couvent. Deux fois la même pierre, au début et à la fin, de quoi lui rappeler que l'on retourne toujours au point de départ.

Une fois le nom des pierres notées sur sa feuille brouillon, Olivia profita du fait qu'elle était dans le bon état d'esprit pour continuer son tirage. Une fois toutes les pierres tirées, elle aurait amplement le temps d'essayer de donner du sens à chacune d'elles. *Carrière et scolarité. Ma situation présente...*

Elle correspond à votre situation actuelle : Sowelu.

Sowelu... Soleil, vie, illumination, guide, succès. Succès... cet examen serait un succès. Était-ce une prédiction ? Y avait-il encore de l'espoir pour elle ? Elle avait de quoi se débrouiller avec ça si elle ne faisait pas l'erreur d'en profiter pour faire croire aux évaluateurs qu'elle méritait de réussir cet examen à cause de ce caillou à la gravure en forme d'éclair.

Elle correspond à votre situation proche : Uruz.

Uruz... Force, santé, puissance, transition dans l'expérience, source de sagesse. *Biensur...*

Elle correspond à votre futur lointain : Uruz.

*J'aurais dû mélanger les pierres, j'viens de repiger la même.* De peur qu'on ne la traite de tricheuse, Olivia se contenta de retranscrire le nom de la pierre, de la remettre dans le sac noir et de tirer le cordon. Elle n'aurait plus jamais besoin de toucher à ces runes une fois cet examen complété. C'est ce qu'elle s'était dis lors de son précédent examen, mais cette fois-ci serait la bonne !



ÉPREUVE DE DIVINATION
OLIVIA RICHESTER, SEPTIÈME ANNÉE, POUFSOUFFLE

Thème #1 : Amour

Situation actuelle : Nauthiz
Mise au point : Cette rune est associée au besoin, l'embarras, aux contraintes, sacrifices et à la protection spirituelle. N'étant pas en couple, je devine que je ressens peut-être le besoin de l'être ou de rencontre l'amour. Cela a peut-être pour conséquence de me mettre dans l'embarras. Aussi, avec mes contraintes d'horaires (je suis une personne très occupée), il y a peut-être trop de contraintes pour moi, dans l'immédiat, pour que je puisse rencontrer quelqu'un. Il me faudrait sacrifier quelque chose pour être satisfaite sur le plan affectif. Après, cela est une analyse concernant l'aspect couple, mais aimer ou être aimé, n'y est pas toujours associé. Cette rune m'indique qu'il y a un tas d'obstacles qui m'empêchent d'être proche de la personne aimée et qu'ils ne peuvent pas être simplement contournés. Cela entraîne une grande fustration, chez moi ou cette autre personne. Je devrais prendre du recul pour voir ce qu'il en est vraiment, mais dans tous les cas, la patience est probablement la meilleure solution, puisque je semble, selon cette rune, tout simplement incapable de passer à côté sans contraintes ou épreuves. Et de toute façon, cela en fait une relation amoureuse immature et personne n'a besoin de ça. Surtout pas moi. Ce côté "protection spirituelle" de la pierre m'assure en quelque sorte que tout ira bien, si je ne me précipite pas.

Situation proche : Mannaz
Mise au point : Homme, famille, société, groupe, l'homme parfait. Cette pierre, dans le cadre d'une situation amoureuse, ne m'inspire que du positif. On parle d'une relation adulte entre deux individus ayant leur personnalité propre, qui sont eux-même et qui vont s'apporter quelque chose l'un à l'autre. En gros, si je suis patiente et ne me précipite pas dans les bras du premier qui chercherait à m'embrasser, tout devrait bien aller. La bonne personne devrait pointer le bout de son nez et je pourrai prétendre à une belle relation amoureuse.

Futur lointain : Nauthiz
Mise au point : Le retour des contraintes, des épreuves et des obstacles. Le prince charmant ne le sera peut-être pas finalement. Je vais devoir me recontrer, ne pas prendre de décision hâtive et probablement analyser mes sentiments pour voir où réside le véritable problème. Pourquoi est-ce qu'une relation parfaite deviendrait soudainement immature ? Cela me laisse à penser qu'il y aura plus d'une personne en cause. Des sacrifices seront à faire... mais lesquels, je l'ignore. J'espère seulement que ça n'entrera pas en conflit avec ma carrière. Et si cette rune me dit d'analyser la situation, il m'est présentement impossible de le faire puisque j'ignore quelle sera cette situation.


Thème #2 : Carrière et scolarité

Situation actuelle : Sowelu
Mise au point : Soleil, vie, illumination, guide, succès. Je devines que mes études sont un succès. Que ça va bien. Je sais ce que je fais et où je m'en vais. J'ai réussi à passer au travers de quelques épreuves difficiles, et je vais très bientôt terminer ma septième année. J'ai même été accepté dans le programme que je voulais. Alors tout va bien. Ce serait ma situation actuelle, et je dois avouer que malgré le stress des examen, cette analyse est bonne.

Situation proche : Uruz
Mise au point : Force, santé, puissance, transition dans l'expérience, source de sagesse. Il y aura des changements à venir, normal puisque je vais changer d'école pour commencer une formation. Cela me demandera beaucoup d'effort, mais ça devrait bien aller, puisque la santé et l'énergie sera de mon côté. Je vais probablement y faire ma place, y trouver une source de sagesse et prendre en maturité. Avoir de nouvelles responsabilités aussi. Beaucoup de choses en même temps, mais rien de négatif, j'aurai l'énergie nécessaire pour passer à l'action et faire ce qu'il y a à faire.

Futur lointain : Uruz
Mise au point : De nouveaux changements sur le plan de carrière sont à prévoir. Peut-être parce que j'aurai terminé ma formation ? Mais futur lointain, ce n'est pas que dans cinq ans. Je dois en déduire que non et que dans une dizaine d'année, peut-être vingt, je vais faire une nouvelle transition... ou transformation. Rien à subir, cette rune m'indique que ces changements viennent principalement de moi. C'est un peu comme la suite naturelle des choses. Cela va me demander beaucoup d'énergie, encore une fois, mais rien ne me sera impossible tant que j'y mettrai l'effort nécessaire. Une promotion peut-être.


Olivia posa sa plume devant elle et relut sa copie. C'était bordélique, elle avait de la difficulté à comprendre le sens de chacune de ses phrases puisqu'elle ignorait de quoi elle parlait exactement. L'amour ? Quel amour ? Sa carrière était la seule chose qui lui semblait faire du sens. Mais connaissant Trelawney, elle lui dirait tout le contraire. Le premier jet était souvent le meilleur en divination. Un gros brainstorming des possibilités. Rien ne servait de passer en revue chacun des points de son argumentaires, il n'y avait pas d'argumentaire, seulement... un enchaînement de possibilités... concernant des choses qui n'arriveraient probablement pas. *inspire, expire* Levant la tête pour voir combien de temps il lui restait pour remettre sa copie, les yeux d'Olivia s'écarquillèrent lorsqu'elle réalisa le peu de temps qui avait passé. Elle était la première à avoir terminé l'examen ?! *Oh. Shit.* Et l'un des surveillants qui se dirigeait vers elle... *Shit, shit, shit, shit.* " Vous avez terminé ? - Oui. " Pourquoi se levait-elle ? Pourquoi lui remettait-elle sa copie ? Pourquoi quittait-elle la salle d'examen ?!

Elle avait appris les runes de base sur le bout des doigts tant elle avait apréhendé l'examen du 16 juin... peut-être que tout ce par coeur... était la raison pour laquelle elle n'avait pas perdu tout son temps aujourd'hui ? Peut-être. Peut-être venait-elle d'échouer lamentablement aussi. Après tout, elle n'avait pas passé une heure à écrire, efface, réécrire et rééffacer, tout ce qu'elle avait bien pu trouver comme réponses.

Convaincue de son échec à venir, Olivia en oublia même cette petite rune qui lui avait donné tant d'espoir pendant la courte durée de son examen et préféra aller chercher ses cahiers dans les dortoirs et prendre la direction de la bibliothèque pour conitnuer ses études. Le prochain examen arriverait bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://young-marilyn.forumactif.com
 
ÉPREUVE DE DIVINATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉPREUVE N°3 : DIVINATION
» ÉPREUVE N° 2 : ARITHMANCIE
» ÉPREUVE N° 4 : BOTANIQUE
» ÉPREUVE N° 6 : SORTILÈGES
» ÉPREUVE N° 5 : DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
young marilyn :: Poudlard :: Extérieur-
Sauter vers: